ALAIN PIERRE Tree-Ho (BE)

Trio intergénération ! Les destins croisés du fils et du papa avec Félix, le bassiste complice.

Alain Pierre – guitares, compositions

Félix Zurstrassen – basse

Antoine Pierre – batterie

 

 

Un nouveau projet dans lequel Alain PIERRE s’est entouré de deux jeunes musiciens qui font l’actualité du moment, Félix ZURSTRASSEN, contrebassiste que l’on peut voir aux côtés de Steve Houben entre autres et Antoine PIERRE, batteur régulier de Philip Catherine et que l’on a pu voir également aux côtés de Steve Houben, Nathalie Loriers, Enrico Pieranunzi,... Un trio frais et fougueux avec comme répertoire les nouvelles compositions d’Alain PIERRE.

 

 

AU SUJET DES ARTISTES :

 

 

Alain Pierre : passionné depuis toujours par les guitares acoustiques avec une préférence pour les cordes nylon mais aussi pour la guitare à 12 cordes métalliques (dite « folk ») sur laquelle il remanie une certaine approche du jazz en utilisant les techniques de la guitare classique, ce qui fait la particularité de son jeu.

De là, naît aussi son goût pour le jazz acoustique particulièrement foisonnant dans les années 70 et porté au devant de la scène par, entre autres, le label ECM.

Ses compositions et son jeu sont l’héritage direct de ces influences.

 

 

Antoine Pierre : fils du précédent, il est tombé dans la marmite de son père quand il était petit et en est sorti imbibé mais aussi et surtout ouvert à tous les jazz des origines à nos jours !

Son parcours musical a croisé la route de diverses sommités du jazz ‘Philip Catherine, Enrico Pieranunzy,…) et il a déjà sillonné une grande partie de l’Europe mais aussi de New-York City.

Il s’est vu décerner le « Sabam Jazz Award 2015 » pour jeunes talents.

Il intègre tout ce qu’il entend et son jeu dévoile un langage musical personnel qui transcende les compositions d’Alain.

 

 

Félix Zurstrassen : il est forcément le compère idéal dans ce groupe puisqu’il est complice du deuxième dans moults projets, mais aussi par sa curiosité et son enthousiasme à jouer la musique du premier. Bassiste sûr par la robustesse de son jeu, la précision et la musicalité d’une pertinence rare.

Il est un bassiste très demandé et multiplie les expériences qui lui valent une grande faculté à s’intégrer avec justesse et acuité.

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be