Ana Carla Maza Solo "La Flor"   (Cuba)

"Un petit bijou de délicatesse qui s'écoute avec gourmandise" Jazz Rhône Alpes

MAZA(c)Dominique Souse.JPG

Ana Carla Maza : Violoncelle

PREMIERE BELGE

17h-17h30 à l'église (jauge limitée)
&
19h15-19h45 à l'église (jauge limitée)

Fille du célèbre pianiste chilien Carlos Maza et de la guitariste cubaine Mirza Sierra, la violoncelliste Ana Carla Maza fait ses premiers pas sur les scènes havanaises dès l'âge de dix ans. En 2012, elle s'installe à Paris pour suivre les classes professionnelles du conservatoire et entreprendre une carrière en solo qui l'amènera aux quatre coins de l'Europe en un temps record.

Elle fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité. En solo ou en trio, cette chanteuse et instrumentiste virtuose revisite avec délicatesse les musiques traditionnelles de son enfance, de la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine, à travers le prisme d'un langage musical élargi. Rythmes latins, mélodies pop, harmonies jazz et techniques classiques se rencontrent pour créer un univers d'une maturité détonante modelé par une voix suave, des pizzicati percussifs et un archet aérien.

En première belge au Gaume Jazz Festival, Ana Carla Maza présente « La Flor », nouvel album reprenant ses dernières compositions ancrées dans la modernité comme dans l’immémoriale mystique cubaine.

« Sa musique, ce sont des oiseaux multicolores qui dansent au-dessus de nos têtes. Une musique mélodique, légère et pétillante portée par une voix qui est comme une douce caresse. Il y a une grâce, aussi. On est totalement sous le charme. » Froggy’s Delight