• Hughes Maréchal : chant, piano
  • Michel Mainil : saxophone

« Le chant des possibles »

Aux confins du jazz, de la chanson, de la musique du monde. Un univers poétique et musical autour d’une voix unique. Une musique hautement vibratoire, festive et chaleureuse qui met du baume au cœur, rend le pas léger et le sourire généreux.

Hughes Maréchal est chanteur, auteur-compositeur, pianiste et guitariste. Artiste aux multiples facettes dont l’inspiration va du jazz à la chanson en passant par la musique de films (plus de 80 références), il est depuis toujours passionné et en recherche sur la voix comme véhicule des émotions et lien le plus intime entre l’âme et le corps.

Touche-à-tout, il intervient régulièrement comme coach vocal (Stage résidentiel de jazz en Gaume et AKDT) mais aussi pour le théâtre et le cinéma, il compose des musiques pour le cinéma et le théâtre et il a sorti 3 albums chanson (Question d’Atmosphère (Hebra Records), Où va le vent (Rough Trade) et Toucouleur (FHM)). Directeur musical du spectacle piano-plage, il en compose également la majorité des chansons.

Travailleur acharné, il a été récompensé aux Sabam Awards 2014 dans la catégorie Meilleure musique de film pour « Quand je serai Dictateur » de Yaël André.

Le concert est une formule inédite accompagnée de Michel Mainil, saxophoniste aux multiples facettes, bien connu en Belgique et ailleurs.