BRUMS, GIRLS & KIDS (BE/FI) 

Un création des P'tits Gaumais du Jazz ! Et désormais un grand moment « famille » du festival - Focus sur les chanteuses engagées - CREATION

Adrien Lambinet : trombone

Clément Dechambre : saxophone

Antoine Dawans : trompette

Alain Deval : batterie

Anu Junnonen : voix

80 P'tits et Minis Gaumais : voix, percussions, rythmes

Chaque année, 2 stages pour enfants se déroulent en parallèle au festival : les P'tits Gaumais du Jazz (pour les 6-12 ans) et les Minis Gaumais du Jazz (pour les 3-5 ans).

Durant ces stages, les enfants sont immergés dans l'univers du jazz et découvrent plus particulièrement l'univers d'un artiste ou d'un groupe en compagnie d'animateurs chant et arts plastiques. Ils préparent durant une semaine un concert qu'ils donneront au Gaume Jazz Festival rejoints par les artistes invités. Ils réalisent également toute une série d'oeuvres (dessins, fresques, sculptures) qui décorent le festival !

 

Cette année, les 80 enfants-chanteurs-musiciens nous emmèneront à la découverte des chanteuses engagées, en compagnie du groupe « The Brums » et de la chanteuse Anu Junonnen.

 

Composé de 3 cuivres et 1 batterie, les Brums arrangent pour Brass Band des « tubes » d'artistes féminines engagées, telles Bjork, Nina Simone, Emilie Simon ou Beyoncé. Ca pêche, ça swingue et ça nous permet de découvrir ces musiques sous un nouveau jour !

 

Anu Junonnen, sirène de la baltique, fée des bois finlandais à la voix ensorceleuse, viendra en support des enfants pour ajouter le texte à la musique et aller plus loin dans la démarche d'exploration du sens.

 

On est impatients d'entendre cette création collective inédite !

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be