Stage résidentiel de Jazz en Gaume
                      du 1 au 8 août 2021 - Virton + Rossignol

Attention. Compte tenu du contexte actuel, des modifications pourront être apportées au contenu du stage ou à son déroulement. Merci de votre compréhension.

Contenu

 

Dans le cadre du Gaume Jazz Festival, les Jeunesses Musicales du Luxembourg belge proposent un stage résidentiel de jazz à destination des musiciens amateurs (accessible dès 12 ans et sans limite d’âge) et particulièrement à ceux qui fréquentent les académies et conservatoires de musique, les ateliers musicaux et autres lieux d’apprentissage et de pratique de la musique.

Cette semaine de stage permet aux musiciens une première approche du jazz ou un perfectionnement à sa pratique.  Proposée uniquement en internat (dans le respect des bulles sanitaires), cette édition 2021 a été repensée en fonction de la pandémie.  Elle fera la part belle au travail collectif, cours d’ensemble et combos.  Des cours individuels d’instrument resteront possibles au cas par cas.  

Tous les instruments seront acceptés tant que vous en maîtrisez déjà le jeu (minimum 2 années de pratique).  Le stage propose une initiation au jazz, pas une initiation à l’instrument !

L’organisation s’engage à respecter scrupuleusement les protocoles sanitaires en vigueur durant le mois d’août 2021.  La tenue du stage dépendra de ces mesures.  En cas d’annulation de notre part, les droits d’inscription seront intégralement remboursés.

Instruments et professeurs

 

Eve Beuvens : piano, clavier         

Quentin Liégeois : guitare

François Vaiana : chant

André Klenes : basse, contrebasse

Michel Mainil : saxophone, flûte et clarinette

Pierre Malempré : trompette, trombone & autres cuivres

Bilou Doneux : batterie, percussions

Hugues Maréchal : chant, piano

Benoît Leseure : violon & autres cordes

Thomas Champagne : saxophone, flûte et clarinette

L’équipe pédagogique pourra être adaptée en fonction du nombre d’inscriptions.

Infos pratiques

 

Lieu du stage : Internat de l’ISF – 2, rue de Montmédy – 6760 VIRTON (Belgique) + Rossignol (site du Gaume Jazz - transferts inclus dans les frais d’inscription)

Accueil : Dimanche 1 août 2021 entre 16h et 18h à Virton

Fin du stage : Dimanche 8 août 2021 à 13h Rossignol au Gaume Jazz Festival (le stage se termine à 13h - possibilité pour les stagiaires d’assister aux concerts du festival le dimanche 8 août)

Le Bonus : Les combos du stage se produiront au Gaume Jazz Festival le dimanche 8 août, de 11h00 à 13h00

Tarifs 

Incluant les cours, le logement, les repas, l’encadrement, les transferts et le Pass pour le Gaume Jazz Festival (Ve 6, Sa 7 et Di 8 août 2021)

        450 € pour les moins de 25 ans (nés à partir de 1996)

        500 € pour les plus de 25 ans (nés avant 1996)

Attention ! L’internat compte un nombre de places limité.

LDH-logo-BL-negatif-couleur.jpg
HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • gaume-jazz@gmail.com