David Linx "Skin in the game"   (Be, Fr)

Les talents de David Linx, un quintet formé autour de leaders, un projet éblouissant récompensé aux Victoires du Jazz 2019

David Linx.jpg

David Linx : Voix;

Grégory Privat : Piano;

Arnaud Dolmen : Batterie;

Chris Jennings : Contrebasse;

Manu Codjia : Guitare

David Linx, qui a débuté la scène à 14 ans, met « sa peau en jeu » pour ses 40 ans de carrière. On peut affirmer que David Linx est l’inventeur du « chanteur de jazz européen », et c’est, bien au-delà de l’espace européen, l’un des plus formidables chanteurs de jazz que l’on puisse entendre.

De sa manière de phraser et de se placer, d’articuler chaque note, d’utiliser la voix dans toute sa tessiture et de vivre l’improvisation comme un soliste, jusqu’à sa façon de conserver l’âme du gospel, le mouvement du swing, l’indépendance du rythme sur le tempo et l’esprit du blues, tout son art relève profondément du jazz. Après plus d’une trentaine d’albums en leader ou en duo avec le pianiste Diederik Wissels, le chanteur David Linx a réuni pour ce nouvel opus de compositions originales chantées en anglais un combo de leaders, avec Gregory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie et en invité de luxe Manu Codjia à la guitare.