DIAB QUINTET (BE - BR) 
Quintet acoustique, carrefour entre jazz, world, classique et improvisation

Jonathan DE NECK – accordéon diatonique

Esinam DOGBATSE – flûte, percussions

Corentin DELLICOUR – violoncelle

Rui SALGADO – contrebasse, guitare

Sébastien TAMINIAU – violon, contrebasse

 

 

Le Diab Quintet est un groupe acoustique sans frontières, au carrefour entre le classique, le jazz, la musique world et l’improvisation. Ce groupe de musiciens confirmés venant d’horizons divers travaille la texture sonore en tissant des mélodies envoûtantes et des rythmes entraînants. Avec leur énergie scénique communicative, ils vous surprendront et vous emmèneront dans des voyages contrastés, entre joie et nostalgie, toujours empreints de liberté.

 

 

"Autour de l’écriture de Jonathan De Neck et forts de l’expérience musicale de chacun des cinq larrons, les dialogues sont puissants, intenses. L’écoute est totale et la liberté est grande. Chaque instrument trouve sa place et soutient l’ensemble dans des vagues musicales contrastées. Des chants de baleines aux galops en plaine du Caucase, les rythmes ne lassent jamais. Tous vos sens seront en éveil à l’écoute des thèmes du nouvel album "Seagull Tango".

 

 

Quelques années après leur premier CD « Fourmilières », Diab Quintet nous revient avec un nouvel album « Seagull Tango », et quel bonheur ! Le quintet nous montre avec ce CD à quel point ils ont gagné en maturité. Jonathan De Neck, en maître du jeu, a esquissé neuf compositions qui rassemblent les univers folk, musique world, jazz, classique et improvisation. Dans des arrangements subtils et intelligents qui mettent en exergue la personnalité de chacun des musiciens, Diab Quintet mélange des mélodies enchanteresses à des rythmes dansants. Tout cela se traduit en un spectacle énergique om nostalgie et mélancolie avancent main dans la main avec plaisir et liberté.

 

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be