Le Gaume Jazz Festival s’engage activement dans un projet de développement durable.  Concrètement, cela se traduit par différentes mesures mises en place depuis 2010 :

 

Gobelets réutilisables, raviers en carton recyclés, bâtonnets en bois :

Remplacement des traditionnels gobelets en plastique par des gobelets réutilisables de manière à réduire considérablement la masse des déchets. Les gobelets sont mis à disposition par la Cellule Développement Durable de la Province de Luxembourg.  Dans la même suite d’idées, les raviers en plastiques utilisés pour la petite restauration seront remplacés par des raviers en carton recyclé, les bâtonnets en plastiques par des bâtonnets en bois…

 

Tri des déchets :

Un effort intense est fourni quant au tri des déchets tant au niveau de nos équipes, qu’au niveau du public : mise en place de différentes poubelles sur l'ensemble site invitant le public de manière très claire à trier les déchets.  Mise à disposition de « mégotiers ».

 

Toilettes "bio" :

Les traditionnelles toilettes chimiques sont remplacées par des toilettes biologiques.  

 

Co-Voiturage :

Deux sites de co-voiturage en lien avec le festival :

 

Papier Etc :

Une réflexion est menée quant à nos supports promotionnels : diminution du nombre de documents édités, choix de papier certifié fsc, augmentation de la communication via le web.

 

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be