ELECTRIC VOCUHILA (FR)

Première belge – lauréat jazz Migration 2015 d’AJC – Un tumulte lumineux à l’énergie punk jazz !

Maxime Bobo – saxophone, clavier

Jean-François Riffaud – basse, percussions

Boris Rosenfeld – guitare

Etienne Ziemniak – batterie

 

 

Crée en 2012, Electric Vocuhila joue une musique basée sur la répétition de motifs mélodiques et rythmiques, et influencées à la fois par les musiques de second line de la Nouvelle Orléans, le free funk du Prime Time d’Ornette Coleman et de James Chance & the Contorsions et de diverses musiques urbaines africaines.

 

 

L’Electric Vocuhila Guitar Band, une extension de la formation électrique à deux guitares, a vu le jour en octobre 2014 suite à une résidence au Petit Faucheux et grâce au soutien de la Région Centre.

 

Ensemble protéiforme, Vocuhila a su ne jamais trouver sa voie. Ornette, James Chance, le free, le funk, l’Afrique… Autant de terrains de jeu, plus que des influences, pour ces insatiables qui ne s’arrêteront certainement pas en si bon chemin.

 

Une dose d’harmolodie, de l’improvisation en vol libre au-dessus de beats quasi électro, des motifs mélodiques et rythmiques répétitifs, un trait de vrai jazz, des riffs un peu métal… le tout parfaitement agencé dans un désordre total. Une musique à vous faire sauter les plombs en abandonnant toute résistance…(Jazz à Poitiers)

 

 

"Un libre contrepoint de tous les instants qui prolonge l’héritage du trio d’Ornette Coleman de façon inespérée et progresse comme par petites rafales successives, singulièrement pénétrantes."

Franck Bergerot, Jazz Magazine

 

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be