Eric Legnini Trio "Six Strings Under"   (Be, Fr)

Tout le lyrisme et le groove du génial Eric Legnini au coeur d'une musique brillante et mélodieuse

Eric Legnini : Piano;

Rocky Gresset : Guitare; 

Thomas Bramerie : Basse

Pianiste, producteur, arrangeur, … et amoureux de la voix ! Quelques mots pour résumer les dernières années de la riche carrière d’Eric Legnini qui depuis “The Vox” en 2011 et sa Victoire du Jazz n’a eu de cesse d’explorer les interactions entre musique vocale et instrumentale.

Avec “Six Strings Under”, le pianiste Eric Legnini décide de faire une déclaration d’amour à la guitare qui a bercé toute sa vie et revient à une formule purement instrumentale avec son compagnon de longue date Thomas Bramerie (à la basse) et le guitariste Rocky Gresset.

Ce qui fait fonctionner ce nouveau projet, c’est l’envie de réexplorer la formule du trio différemment. Si la voix n’est plus présente en tant que telle, les 3 instruments qui composent ce trio décuplent les possibilités mélodiques : l’ouverture de Rocky Gresset lui permet de jouer dans n’importe quel contexte et surtout d’apporter un univers tout à fait original, la basse de Thomas Bramerie apporte une base solide et un son rond et subtil, et le clavier de Eric Legnini agi en tant que leader et accompagnateur mais en gardant toujours un lien évident avec la mélodie.

La mélodie, le chant, c’est un leitmotiv chez Legnini, son ADN musical en quelque sorte.