Félix Zurstrassen Quartet   (Be)

Nouveau CD : NOVA

Bassiste réputé de la scène belge, Félix Zurstrassen s'impose ici comme un leader éclairé

Félix Zurtrassen : Basse;

Kit Downes : Piano; 

Ben Van Gelder : Sax;

Antoine Pierre : Batterie

Après avoir joué en tant que sideman au sein de nombreux projets, le bassiste Félix Zurstrassen se dévoile à la tête de ce quartet international et présente un premier album aux confins du jazz moderne et contemporain. Une musique sophistiquée et actuelle qui donne la part belle aux sonorités acoustiques des instruments.

Depuis maintenant une dizaine d’années, le bassiste Félix Zurstrassen collabore à de nombreux projets d’horizons musicaux aussi divers que variés. Fort de cette expérience musicale riche et florissante, cet artiste récompensé en 2017 par le Sabam Jazz Award « Jeune Talent » nous livre son premier projet personnel en s’entourant du pianiste Kit Downes, de son fidèle complice, le talentueux Antoine Pierre, à la batterie et de Ben Van Gelder au saxophone.

Le répertoire entièrement composé par Félix Zurstrassen a été spécialement pensé pour ce quartet inédit. La musique est mélodieuse, innovante, exigeante et ambitieuse à de nombreux égards. Au cœur d’une structure globale équilibrée, le quartet improvise en toute liberté, alternant fougue et retenue dans un trialogue intense et éveillé.

Par ce projet musical, Félix Zurstrassen tend à s’imposer non plus comme l’un des bassistes belges les plus appréciés de sa génération mais comme un musicien et compositeur éclairé.