FLORIAN FAVRE TRIO (CH) 
Un univers souriant, une agilité surprenante et la puissante musicalité caractérisent ce magnifique trio helvète, lauréat du B-Jazz International Contest 2016 de Louvain

Florian FAVRE – piano, compositions

Arthur ALARD – batterie

Manu HAGMANN - contrebasse

 

De ses doigts agiles, Florian Favre s’est catapulté au rang des étoiles montantes du jazz suisse. Après une participation remarquée au prestigieux Montreux solo Piano Competition en 2013, le jeune pianiste sème sur sa route des projets à géométrie variable, aussi inventifs que passionnants. En trio, il poursuit son exploration sonore aux côtés du contrebassiste Manu Hagmann et du batteur Arthur Alard, avec qui il célèbre l’imprévu et explore les contours du jazz.

 

Récent et heureux lauréat du B-Jazz international Contest de Louvain (B) 2016, le pianiste fribourgeois présente l'univers surprenant de son deuxième album en trio "UR" (origines) tout récemment sorti sur le label allemand Traumton. 

 

Avec ses deux complices, il constitue un ensemble homogène ou chaque instrument est exploité sous ses multiples coutures. L'agilité et musicalité de ces trois jeunes musiciens offrent une riche palette de nuances et une capacité remarquable d'interaction alors que la communication du plaisir et le jeu avec le public sont omniprésents.

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be