Gaume Jazz de Printemps

Le lundi 24 mai 2021 à Rossignol (Centre Culturel)

A 14h30 et 16h30

2 concerts en plein air pour célébrer le retour de la musique jazz en Gaume !

Nathalie Loriers 2017 02.jpg

14h30

Nathalie Loriers Trio

Des mélodies puissantes et la grâce féminine

Nathalie Loriers, piano / Nicolas Thys, contrebasse / Fabrice Alleman, sax

Retour sur la scène du Gaume Jazz pour l’une des plus importantes claviéristes belges, Nathalie Loriers. Lors de sa dernière visite à Rossignol (Gaume Jazz 2013), Nathalie avait présenté une carte blanche mémorable (sa première et incroyable rencontre avec Tineke Postma) suivie de 2 CD, de tournées belges et européennes et bientôt d’un 3e album pour cette année 2021.

Nous sommes heureux de retrouver en live Nathalie qui, faute de pouvoir venir avec Tineke Postma (cause COVID), viendra avec le talentueux saxophoniste Fabrice Alleman et le contrebassiste Nicolas Thys, mais nous retrouverons toute sa grâce féminine, ses mélodies puissantes, ses harmonies subtiles et fluides et nous retrouveront les multiples plaisirs d’un vrai concert, véritable envol à la découverte « Du temps retrouvé ».

Amis Terriens (Collectif du Lion)

Slam "c'est la claque des mots", rythmes, poésie !

François Laurent, texte, voix / Michel Debrulle, batterie / Nicolas Dechêne, basse

« Alors poètes du dimanche, amis spectateurs avertis, fouillez vos poches, tournez vos langues jusqu’à saisir ces mots maudits »… Et que ça « claque » (de l’anglais « to slam ») sous la dent, dans votre cortex et vos tympans !

En malaxant les notes et les mots bleus, nos trois « Amis Terriens » font découvrir le slam, une discipline à part entière, « poésie urbaine » qu’on confond vite avec le rap ou le spoken word, … Outil parfait pour former des CRACS (« citoyens responsables actifs, critiques et solidaires »), le slam « légitime tout le monde en tant que créateur de culture ». On s’y exprime en toute liberté, au rythme des mots, des rimes, des punchlines et des figures de style.

Dans le genre, François Laurent n’est pas un slameur de la dernière heure… Récompensé à maintes reprises lors de tournois slam littéraires, performer hors pair, il a le slam dans l’âme. Quant à ses deux complices guitare/batterie, ils se jouent de son verbe avec une belle souplesse… C’est slam!

AT_1©_Lara_Herbinia.jpg

16h30

Réservations : 

Entrée / concert  : 10 € et 5 € (moins de 25 ans)

Réservations obligatoires en précisant vos coordonnées et vos souhaits : concert 1 et/ou concert 2 + nombre de places désirées exclusivement par mail (gaume.jazz@gmail.com)

Important :

Vous laissez vos coordonnées puis nous confirmons que votre demande est bien réservée. Et vous payez ensuite lorsque vous aurez reçu notre confirmation et que vous faites partie des heureux élus.

Nous respecterons les règles sanitaires : plein air - 50 auditeurs assis/concert - distanciation (1.5m) et masque obligatoire

Les premiers inscrits seront les premiers servis : réservez donc vite, nous sommes impatients de vous revoir !

Concerts proposés par l'asbl "Gaume Jazz" et les Jeunesses Musicales du Luxembourg belge dans le cadre des Jazz Tour des Lundis d’Hortense. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province de Luxembourg, de la Commune de Tintigny et du Centre Culturel de Rossignol-Tintigny.