Gaume Jazz OFF

8 concerts du 25/7 au 08/08

 

Hors du site de Rossignol et hors des heures du festival, ces concerts permettent de faire rayonner un jazz festif dans des lieux ou des endroits inédits, remarquables, porteurs de curiosités (propices à une visite, …) avec l’aide des partenaires organisationnels cités chaque fois et l’appui de La Région Wallonne (Département du Tourisme).

 

A l’exception du concert de Montauban (08/08 à Buzenol), les réservations sont obligatoires auprès des organisateurs locaux.

Entrée aux concerts : 8,00 € / concert

Cette année, 8 concerts « OFF » élargiront la palette musicale : à Laiche, au restaurant "On s'en Laiche les doigts" et au "Pied en Coulisse" de Lamorteau, Guy Verlinde et Olivier Vander Bauwede vous proposent un spectacle sur les pouvoirs bénéfiques de la musique. A Ethe, le "Coeur de la Gaume" accueille Hughes Maréchal et son "Chant des possibles". A Virton, ce sont les profs du stage de jazz qui vous accueillent pour le "Combo des profs". A l'Espace Culturel "Le Cheval Blanc" de Virton, retrouvez Margaux Vranken, en parallèle à sa carte blanche du Gaume Jazz Festival 2021. A Florenville, partez à la découverte de l'univers du guitariste solo Quentin Liégeois, sur la terrasse de "Ma part des Anges". A la Brasserie Millevertus à Breuvanne, c'est l'heure de la sieste musicale avec Nathalie Loriers et Jacques Pili. Et le site de Montauban, à Buzenol, résonnera au son de la contrebasse de Anneleen Boehme. 

Di 25 juillet à 12h - restaurant On s'en Laiche les doigts à Laiche : Guy Verlinde Duo

Figure incontournable de la scène du blues belge (présent à Rossignol avec les P’tits Gaumais du Jazz 2016), Guy accompagné d’Oliver (jeune talent gantois du blues) propose un spectacle musical empreint d'histoires d'amour, d’échecs, d'espoir, de résurrection… et qui met l’accent sur les pouvoirs bénéfiques de la musique, avec des chansons oniriques, acoustiques et narratives qui vous prennent à la gorge. Concert OFF proposé en partenariat avec le Centre Culturel du Beau Canton de Gaume de Chiny-Florenville.

Guy Verlinde : chant, guitare et banjo ; Olivier Vander Bauwede : harmonica, guitare, clavier.

Organisation et réservations : « On s’en Laiche les doigts » - Réservation : 0498/24.03.59 ou 061/50.15.08 - onsenlaichelesdoigts@gmail.com

Sur place, Fanny et Xavier proposeront une formule avec repas que vous ne regretterez certainement pas. Laissez-vous tenter par une aventure musicale et gastronomique inoubliable.

Sa 31 juillet à 20h - Le Pied en Coulisses à Lamorteau : Guy Verlinde Duo

Figure incontournable de la scène du blues belge (présent à Rossignol avec les P’tits Gaumais du Jazz 2016), Guy accompagné d’Oliver (jeune talent gantois du blues) propose un spectacle musical empreint d'histoires d'amour, d’échecs, d'espoir, de résurrection… et qui met l’accent sur les pouvoirs bénéfiques de la musique, avec des chansons oniriques, acoustiques et narratives qui vous prennent à la gorge. Concert OFF proposé en partenariat avec le Centre Culturel du Beau Canton de Gaume de Chiny-Florenville.

Guy Verlinde : chant, guitare et banjo ; Olivier Vander Bauwede : harmonica, guitare, clavier.

 

Organisation et réservations : « Le Pied en Coulisses» Route d’Harnoncourt, 10 - 6767 Lamorteau - 063/57.13.84

Di 1er août à 12h - restaurant Au Coeur de la Gaume à Ethe : "Le chant des possibles" par Hughes Maréchal

Aux confins du jazz, de la chanson, de la musique du monde - Un univers poétique et musical - Autour d’une voix unique et d’une musique hautement vibratoire, festive et chaleureuse qui met du baume au cœur, rend le pas léger et le sourire généreux, ...!

Organisation et réservations : « Au Cœur de la Gaume » bistrot de terroir rue docteur Hustin, 51 – 6760 ETHE – 063/58 18 04 - 0495/47 30 78

Di 1er août à 18h - Internat ISF - Stage de Jazz à Virton : Combo des profs

Eve Beuvens, piano – Quentin Liégeois, guitare – François Vaiana & Hughes Maréchal, voix – André Klenes, contrebasse – Benoît Leseure, violon – Michel Mainil & Thomas Champagne, sax – Pierre Malempré, trompette – Bilou Doneux, batterie : un moment privilégié dans le Gaume Jazz Off, un concert inédit des profs du stage résidentiel de jazz.  Au programme, les compositions et standards préférés de l’équipe pédagogique et surtout leur virtuosité !

Organisation et réservations : Gaume Jazz – 6730 Rossignol – uniquement par mail : gaume.jazz@gmail.com

Ma 3 août à 20h - Espace Culturel "Le Cheval Blanc" à Virton : Margaux Vranken, piano solo

Fraichement diplômée du Berkley Jazz Institute de Boston, USA), cette jeune artiste présente ses nouvelles compositions en solo au Gaume Jazz Off. Enrichie de son expérience aux Etats-Unis, Margaux propose une musique influencée par la scène jazz new-yorkaise, par la musique soul et gospel, tout en gardant son identité musicale ancrée dans l’héritage jazz européen, …(en parallèle à sa carte blanche au festival 2021 !) 

Organisation et réservations : SI de Virton – 063/57 89 04 – si.virton@skynet.be

Me 4 août à 18h - "Ma part des Anges" à Florenville : Quentin Liégeois, guitare solo

Né en 1980 à Liège, Quentin découvre la guitare vers 6 ans, suit une formation classique et à 16 ans se tourne vers le jazz pour obtenir au Conservatoire de Bruxelles son premier prix. Il se produit intensément avec Pascal Mohy, Steve ou Gregory Houben, Philip Catherine, Alexandre Cavalière, Tcha Limberger, ...

Il joue à plusieurs reprises avec Philip Catherine et en 2009 obtient le Django d’or Jeunes Talents.

 

Concert OFF proposé en partenariat avec le Centre Culturel du Beau Canton de Gaume de Chiny-Florenville.

Org. et réservations : Ma part des anges – 30 rue Généraux Cuvelier 6820 Florenville – 0477/85 27 65 – info@mapartdesanges.be

Je 5 août à 17h - Brasserie Millevertus à Breuvanne : Duo Nathalie Loriers et Jacques Pili "Une sieste musicale"

Amateurs de Yoga (ou non), adeptes de la méditation, voici une expérience assez inédite pendant laquelle, allongés ou assis, vous profiterez d’un moment de relaxation, de bien-être voire d’endormissement. Le mélange piano et bols tibétains chantants offre un résultat sonore unique, la richesse harmonique des instruments se mélange pour créer quelque chose de nouveau.

 

Attention : nombre limité – possibilité de dédoubler - venez avec votre tapis de yoga !

Org. et réservations  Brasserie Millevertus - 6730 Breuvanne +32 63 22 34 97 - 0476 38 22 24 - jocelyne.duchesne@millevertus.be

Di 8 août à 11h - Site de Montauban à Buzenol : Anneleen Boehme "Contrebasse solo"

Entre cri et chuchotements, une musique organique sous le signe de l’improvisation. Anneleen Boehme est une étoile montante de la contrebasse en Belgique. Cofondatrice du groupe de jazz belge LABtrio, elle a joué dans de nombreux groupes et a travaillé comme compositrice pour des productions théâtrales. Récemment, elle a fondé son propre orchestre, Grand Picture Palace, applaudi par la presse et par les amateurs.

 

Organisation :  Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge – 063/22 99 85

Attention : ce concert est offert par le CACLB, pas de réservations, entrée est libre, exposition accessible.

Ce programme est susceptible d’être aménagé par l’organisation selon les nécessités !