GUY VERLINDE Trio (BE)

Voyage « enfants admis » dans le BLUES : « On the road, aux origines des tubes radio »

Guy Verlinde – chant, guitare, harmonica

Marcus Weymaere – batterie

Karl Zosel – basse

 

 

Sous la houlette d’un maître de cérémonie aussi habile musicien que conteur charismatique, accompagné de ses deux complices, emportant son auditoire à travers les méandres d’hier, d’aujourd’hui et de demain de la pop music, c’est une fresque haute en rythmes et en harmonies qui se dessine.Les courants les plus marquants sont évoqués (Delta Blues, Chicago Blues, Funk Blues…), les danses les plus représentatives sont passées en revue (Boogie, Shuffle, rythme du train…) et les instruments les plus caractéristiques sont également présentés (guitare, harmonica…), le tout replacé dans un contexte socio-culturel regorgeant d’histoires et d’anecdotes singulières ou savoureuses, soigneusement épinglées. Chaque épisode est évidemment illustré d’exemples musicaux exécutés en live.

 

 

Guy Verlinde est guitariste de blues, harmoniciste et chanteur. Il est né à Gand (Belgique), mais son âme voyage depuis toujours sur les routes poussiéreuses du sud des États-Unis, traîne dans les bars des grandes villes industrielles du nord et se nourrit des chaudes sonorités du Delta du Mississippi. Depuis quelques années, il fait très régulièrement escale au sein des tournées Jeunesses Musicales pour le bonheur de tous.

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be