IGOR GEHENOT QUARTET FEAT. ALEX TASSEL (BE/FR/SE/LU) 

Des mélodies fortes, des grooves ancrés et un swing élégant ! Nouvel album « Delta » : mars 2017

Igor Géhénot : piano, compositions

Alex Tassel : bugle

Viktor Nyberg : contrebasse

Jérôme Klein : batterie

Pour la quatrième fois, le jeune et charismatique pianiste belge Igor Gehenot revient au Gaume Jazz. On se souviendra de ses passages successifs, une première fois en 2012 en trio, puis en 2014 avec sa carte blanche rehaussée par la participation des polonais Atom String Quartet et enfin en 2015 au sein du LG Jazz Collective.

 

Après deux albums en trio sur le label Igloo ("Road Story" en 2012 et "Motion" en 2014), Igor Gehenot revient entouré d’une solide section rythmique composée par le jeune contrebassiste suédois Viktor Nyberg et le batteur luxembourgeois,

Jérôme Klein.

 

Pour compléter ce quartet de haut vol, il a fait appel au bugliste Alex Tassel, véritable figure de proue de la scène française tant en matière de jazz acoustique qu’électrique. Lauréat des Talents Jazz Adami en 2011, il a partagé la scène avec de grands noms: Daniel Romeo, Rick Margitza, Jacques Schwartz-Bart, DJ Cam ou encore Baptiste Trotignon.

 

Enregistré en octobre 2016 sur le label Igloo, le projet « Delta » propose une musique dans lignée mélodique de Gehenot, alternant mélodies fortes, grooves ancrés, et swing élégant.

Sur des tonalités lyriques et romantiques assumées, Gehenot et ses acolytes se mettent au service d’une musique riche en poésie et en couleurs laissant à chaque note la place de s’épanouir pour en arriver à l’essentiel.

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be