Ivan Paduart & Patrick Deltenre
"Ear we are"   
(Be)

Un duo sous le signe de la polyvalence et de l'ouverture d'esprit

Paduart - Deltenre © Valérie Nagant.jpeg

Ivan Paduart : Piano;

Patrick Deltenre : Guitare

18h30-19h à la salle (jauge limitée)
&
20h45-21h15 à la salle (jauge limitée)

Jadis pianiste de Claude Nougaro, Toots Thielemans, Philip Catherine ou Richard Galliano, Ivan Paduart est l’un des jazzmen les plus actifs de sa génération en Europe occidentale et compte plus de 28 albums à son nom. En 2018, il rejoint le guitariste Patrick Deltenre (Maurane, Axelle Red, Viktor Laszlo) pour un duo complice tout en finesse.

Après un premier album en duo (« Hand in Hand », 2018) et plus de 70 concerts à travers l’Europe, Ivan Paduart et Patrick Deltenre reviennent avec “Ear we are”, douze compositions originales alliant lyrisme, complicité et inventivité. Leur complicité remontant à plus de 30 ans, c’est notamment sur l’album « Illusions sensorielles » d’Ivan Paduart paru en 1993 qu’ils collaborent pour la première fois à un enregistrement.

Avec le beau jeu de mots du titre, on sourit déjà et on prête l’oreille avec plaisir à la musique du duo. Et on n’est pas déçu. Le piano d’Ivan et la guitare de Patrick entretissent des motifs simples et sophistiqués à la fois, énergiques et tendres, lyriques et enflammés. Tour à tour soliste et accompagnateur, le duo alterne les rôles au profit d’un dialogue témoignant d’une grande complicité. Douze titres originaux, certains composés à deux, offrant une place de choix au lyrisme, à la mélodie et l’harmonie et mettant en valeur leurs qualités d’improvisateurs.