Jean-Baptiste Berger "Persuasive" (Be, Fr, It, Lu)

Nouveau Quintet européen plongé dans le jazz subtil avec la participation d'Igor Géhénot et Lorenzo Di Maio

Jean-Baptiste Berger 2.jpg

Jean-Baptiste Berger : Sax;

Lorenzo Di Maio : Guitare;

Igor Géhénot : Piano; 

Tommaso Montagnani : Contrebasse;

Jérôme Klein : Batterie

19h - 20h
Chapiteau 1

Nouveau quintet européen (France, Belgique, Italie et Luxembourg), « Persuasive » propose un répertoire original qui nous emporte au gré de mélodies enivrantes composées par le saxophoniste Jean-Baptiste Berger. Créées dans le cadre d’une résidence produite par le Reims Sunnyside Festival, ces compositions trouvent leurs influences dans le jazz contemporain tout comme dans la pop, le rock, la musique traditionnelle et classique. Musique simple en apparence mais sans compromis dont les subtilités ne se laissent pas découvrir immédiatement, elle gagne en épaisseur au fur et à mesure des écoutes, traçant de subtiles variations.

Persuasive se veut cosmopolite, tant dans le choix de ses musiciens que dans ses références, montrant la possibilité d’être natif d’un lieu et de toucher à l’universalité, sans renier son identité.

C’est au gré de ses rencontres que Jean-Baptiste Berger s’est entouré de jeunes talents de la scène européenne afin de partager sa musique, à la fois simple et accessible tout en étant harmoniquement et rythmiquement complexe.