JEREMY DUMONT Trio (BE)

Un trio à découvrir

Jérémy dumont – piano

Victor Foulon – contrebasse

Fabio Zamagni – batterie

 

 

Récompensé en 2012 par le premier prix au concours “Jeunes Formations” de Comblain-la-Tour, le Jérémy Dumont Trio se produit sur les principales scènes belges. Le répertoire de compositions personnelles arrive à maturité fin 2014 et aboutit à l’enregistrement de son premier album en novembre au Studio Igloo, prise de son, mixage et masterisation par Daniel Léon.

 

Le Jérémy Dumont Trio évolue et désire offrir, grâce à son style propre et sa créativité, un plaisir d’écoute renouvelé à son public, continuer à créer une musique ouverte aux influences et cultures diverses, accéder à un niveau de reconnaissance par le partage de son enthousiasme.

 

Cet album a pour nom, le titre de la composition « Resurrection ». Ce titre exprime l’esprit de renouveau, de renaissance qu’autorise la conclusion d’une tranche de vie. Après avoir consacré plusieurs années à créer, expérimenter, jouer avec d’autres, rencontrer des musiciens, composer, le tout influencé par ses écoutes et sa personnalité, Jérémy Dumont a souhaité fixer ces merveilleux moments dans cet album.

 

La réalisation de ce premier disque a pour objectif de partager le résultat de toutes ces années de recherches, de réflexions, de tentatives et de réalisations qui traduisent les sentiments différents vécus tout au long de ce voyage. Aujourd’hui la ortie de ‘Resurrection’ est un aboutissement, une étape importante de son parcours d’artiste créateur. Riche de ces apprentissages, rencontres et découvertes et de la concrétisation de tout cela, Jérémy entame avec envie, gourmandise et enthousiasme le renouvellement qui suivra…

 

Les personnalités telles que Chick Corea, Brad Meldhau, John Coltrane, Bill Evans, Herbie hancock, avishaï Cohen ou encore Robert Glasper font partie des Grand qui influencent la musique de Jérémy Dumont Trio. En résulte un Jazz moderne, respectueux des  traditions, inspiré par ces maîtres contemporains. Le Jérémy Dumont Trio a construit un style résolument actuel, vif, romantique, créatif. Des morceaux swing ou grooves, d’une belle intensité et beaucoup de sensibilité dans les mélodies.

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be