Lenine &
Martin Fondse (Br/Nl)
Une pop star brésilienne + un pianiste jazz hollandais de premier plan + des chansons subtiles en brésilien = un projet artistique unique et accrocheur

Lenine (BR): compositions, voix, guitare  

Martin Fondse (NL): piano, bandonéon, arrangements, compositions

Un superbe mélange musical de deux artistes plusieurs fois primés, le chanteur brésilien LENINE et le pianiste néerlandais MARTIN FONDSE.

La collaboration entre la pop star brésilienne Lénine et le pianiste - compositeur néerlandais Martin Fondse a commencé en 2013 avec leur projet The Bridge: nouveaux arrangements du riche répertoire de Lénine pour le Martin Fondse Orchestra. Le résultat fut un CD enregistré au BIMHUIS (Amsterdam) et de nombreux concerts au Pays-Bas (dont au North Sea Jazz) et à l’étranger (Central Park/New York ou Rio de Janeiro devant 200 000 spectateurs).

Dans le nouveau spectacle, le duo ne joue pas avec un grand orchestre, mais il remonte à la source avec le piano, la guitare et la voix. Nouvelles compositions de Fondse avec des moments forts de la carrière de Lenine. La combinaison de chansons subtiles et vécues, en portugais-brésilien, avec l'accompagnement moderne et énergique d'un pianiste jazz crée sans aucun doute un son unique et accrocheur.

Une exclusivité belge pour le Gaume Jazz 2019.

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be