Lynn Cassiers (Be/Cz/It)
"Yun" : entre tradition et innovation, relecture des grands standards de jazz
Projet "JazzLab 2.5" en Wallonie

Lynn Casiers : voix, électronique
Bo Van Der Werf : sax
Jozef Dumoulin: Fender Rhodes, électronique
Marek Patrman (CZ) : batterie
Manolo Cabras (IT) : contrebasse
Erik Vermeulen: piano
JazzLab (association musicale et organisateur de tournées d'artistes jazz émergents en Flandre) existe depuis plus de 25 ans. Pour célébrer cet anniversaire, l'association a créé "JazzLab 2.5", projet de cartes blanches à quatre musiciens de premier plan, sorte d'aperçu du futur du jazz. Le Gaume Jazz Festival s'associera à cet anniversaire en accueillant 3 de ces quatre projets jetant ainsi un regard complet sur la créativité des scènes flamandes, si méconnue en Wallonie.
Pour cette carte blanche, Lynn Cassiers (chanteuse et spécialiste d'électronique) a eu l'inspiration pour YUN, (= nuage en mandarin) après avoir chanté 3 mois dans un club en Chine, des standards de jazz.
Connue surtout pour ses performances en solo et à des collaborations avec des musiciens renommés tels que Jozef Dumoulin ou Rudy Trouvé Lynn Cassiers teste dans ce tout nouveau projet YUN, des standards intemporels en réunissant des personnalités musicales aux styles et traditions différentes à l'aise dans le répertoire aussi bien que dans l’innovation.
Elle conserve le trio de base de son groupe Imaginary (Erik Vermeulen, piano - Marek Patrman; batteur - Manolo Cabras, basse) et y ajoute des artistes du jazz actuel au caractère bien affirmé : Bo Van Der Werf au sax et Jozef Dumoulin à la Fender Rhodes + électronique.