Niveau Sonore de Diffusion :

 

Le Gaume Jazz Festival adhère pleinement aux réflexions sur les risques sonores pour la santé des auditeurs. Un constat est inquiétant : depuis quelques années, de nombreux événements n’hésitent pas à faire subir à leurs publics, des concerts amplifiés à des niveaux sonores criminels. Malgré les connaissances scientifiques en la matière, les parades sont inexistantes ou ridicules (distribution de bouchons pour les oreilles, …) et impunément, de nombreux organisateurs continuent pour des raisons bassement financières, d’exposer leurs auditeurs aux risques d’endommagement des cellules de l’oreille interne menant inexorablement aux acouphènes. Depuis 2011, le Gaume Jazz confie à Daniel LEON le contrôle de tous les aspects de diffusion avec le soin de maintenir les niveaux de diffusion dans des niveaux sans risque. Cette mesure est (parfois) coûteuse et le public n’est pas toujours conscient des efforts consentis. Mais ces dispositions restent gagnantes au niveau de l’absence de risque pour la santé et pour le plaisir pur de la musique écoutée avec un plaisir redoublé, selon le témoignage de quelques auditeurs sensibles à ces questions.

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be