O! BOY (BE)
Quartet a cappella dans le style « Barbershop » de l’Amérique du début du 20e siècle

François Lourtie : voix lead

Leander Moens : voix ténor

Emmanuel Donnet : voix baryton

David Serraz : voix basse

 

En toute harmonie et convivialité, jamais loin de l’atmosphère foisonnante des cabarets,  O!Boy célèbre la vie à travers un répertoire chanté en quartet, principalement inspiré du style «barbershop» né aux Etats-Unis au début du 20e siècle.

 

Ce courant, originaire, comme l’indique son nom, des barbiers ou salons de coiffure d’antan, où les hommes qui s’y fréquentaient entonnaient des mélodies populaires en vogue métissées par les vagues migratoires de l’aube du siècle dernier, s’est peu à peu codifié. Il retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse, séduisant de plus en plus de jeunes chanteurs et chanteuses qui y développent le goût du chant d’ensemble.

 

O!Boy s’aventure dans des genres musicaux aussi contrastés que colorés revisitant aussi bien le madrigal de la Renaissance que des tubes des Beach Boys, des Beatles ou encore des classiques de Disney.

 

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be