SASCHA LEY (LU) 

True Stories (histoires vraies) - CREATION

Sascha Ley : voix

Sascha Ley aime cheminer de façon individuelle en ce qui concerne ses compositions et le chant qui s’orientent fortement vers le jazz, l’improvisation libre, le folklore imaginaire et la musique contemporaine.

A la base vocaliste et actrice formée à Amsterdam, Bombay, Luxembourg et Saarbrücken, elle poursuit sa recherche artistique pareillement dans les domaines de l'écriture et de la création de spectacles pluridisciplinaires originaux.

L’artiste polyvalente et plurilingue occupe une place solide dans la scène artistique et culturelle luxembourgeoise depuis des années et travaille à l'échelle internationale.

 

Dans sa performance solo – « True Stories (histoires vraies) » - conçue pour le Gaume Jazz Festival 2018, Sascha évoque un délicieux voyage entre compositions et créations instantanés, en s'accompagnant de sa loop station ou de différents instruments.

 

Presse :

L'artiste vocale de Luxembourg, actrice et compositrice, est sans précédent en Europe, si l'on peut dire ainsi. Sonore, expressive, avec de superbes paroles à couper le souffle.

Jazzpodium (D)

 

Une immense chanteuse, qui joue dans plusieurs registres. Une belle voix.

Nancy Web-Radio

 

Sascha Ley fait partie de ces artistes multidisciplinaires qu’on ne peut pas manquer au Grand-Duché.

BOLD magazine (L)

 

Sascha Ley … fait monter la barre vocale certains artistes sont suspendus en dessous pendant des années. Une nouvelle façon de regarder jazz vocal. 

Critical Jazz (USA)

 

Sascha Ley, qui agit entre l'improvisation, le pur chant ainsi que des intonations sonores d'accompagnement, est une artiste rare dans ce secteur artistique. Elle bouge entre la musique, le théâtre, le cinéma et la danse, et tout ceci sur un niveau exceptionnel.  

Jazzzeitung (D)

 

Sascha Ley réunit tout un univers de voix. De galaxies pleines de musique.

 Jazzpodium (D)

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be