SCHNTZL - OAKSTREET TRIO (BE) 
2 bands, des jeunes (moins de 20 ans) et un chemin vers le jazz pro - un moment de rencontre, de découverte et de réflexion(s) animé par Manu Hermia

SCHNTZL :

Casper Van De Velde : batterie
Hendrik Lasure : piano

 

Schntzl est un duo de jeunes jazzmen flamands. Hendrik Lasure, 19 ans, est pianiste. Casper Van de Velde, 21 ans, est batteur. Ils ont remporté le concours STORM en Belgique en 2015. La même année, le jury du Tremplin Jazz d’Avignon leur décerne le Prix de la meilleure composition et le Prix du meilleur instrumentiste à Casper Van de Velde. Leur CD Schntzl est sorti sous le label de W.E.R.F. Les deux musiciens sont en tournée en Belgique, en première partie du concert de Nathalie Loriers.

 

Schntzl sonne sans les voyelles, rien qu'avec les consonnes. L’escalope en guise de hors-d’œuvre est servie par deux musiciens qui maîtrisent la composition et l’improvisation et mêlent l’acoustique et l’électronique. Avec une pointe d’humour, ils mettent en question les références qu’ils convient à leur instrument défendant. Ils apprécient Massive Attack et Keith Jarrett, entre autres.

 

OakStreet Trio : 

Téo Crommen : Guitare
Guillaume Malempré : Batterie
Matteo Mazzù : Basse

 

Oakstreet Trio est la rencontre de trois jeunes musiciens, élèves au Conservatoire de Bruxelles.
C'est autour des compositions du guitariste Téo Crommen qu'ils développent un jazz moderne, teinté de leurs très diverses influences respectives.

 

 

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be