Thomas
de Pourquery
& Supersonic (Fr)
Ne manquez pas l'occasion d'entendre en direct ce groupe dirigé par l'un des plus énigmatiques musiciens français actuel !

Thomas de Pourquery : voix, sax, électronique, percus

Arnaud Roulin : piano, synthé, électronique, accordéon, percus

Fabrice Martinez: trompette, bugle, voix, percus

Laurent Bardainne: sax, voix, synthé

Franck Vaillant : batterie, voix, électronique

Frederick Galiay : basse, voix

Thomas de Pourquery, fut élu artiste de l’année aux Victoires du Jazz 2017 pour « Sons of Love » et meilleur album de l’année aux Victoires du Jazz 2014 pour son album SUPERSONIC. SUPERSONIC est né en 2011 pour faire aboutir l’album « Play Sun Ra » (sorti en 2014 et auréolé d’une Victoire du Jazz « Meilleur album»). L’aventure avait été si belle et la musique éprouvée au travers de tant de concerts dans le monde entier que l’envie n’était pas de faire un second Sun Ra. Encore moins d’imaginer écrire un répertoire après avoir joué de tels chefs d’œuvre…

Il fallait se résoudre à garder les meilleurs souvenirs, créer un autre groupe et passer à autre chose. Mais c’était sans compter sur Morphée et ses mystères…

Une nuit, il rêva de ce nouvel album… Le rêve avait été fondateur de tout ce qui devrait suivre et allait ouvrir la porte de la liberté. Avant tout écrire des prétextes pour ses cinq frères de musique, et écrire pour ce qu’ils sont, faire danser les six dimensions du Supersonic en apesanteur.

Commentaire de Fabrice Gogendeau – Jazz à Sète en 2018

« Les extraordinaires musiciens français de Supersonic réunis ici viennent d'horizons et de styles différents. Bien que ces musiciens aient évolué à travers la musique contemporaine, le rock et l’électro, ce sont avant tout de grands musiciens de jazz, avec un son de transe, de mélodie et d’improvisation, l’essence même de la musique jouée par ce groupe. Supersonic réunit des chansons à la dimension universelle qui parlent à tout le monde. Loin d'être un hommage ou une imitation, la musique du groupe raconte sa propre histoire à travers ce matériau fabuleusement idiosyncratique: l'histoire de six musiciens, dirigée par Thomas de Pourquery, sauvage et brut, joyeux et urgent. ne manquez pas l'occasion d'entendre le groupe en direct! »

HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be