Y'a du Gaume Jazz OFF

4 concerts du 31/7 au 09/08

 

Hors de Rossignol et hors, ces concerts permettront de faire rayonner un jazz festif et tonique dans des lieux attachants de Gaume, propices à une visite, à un repas de terroir, … avec l’aide des partenaires organisationnels cités chaque fois.

Cette année, 4 concerts « OFF » élargiront la palette musicale : au marché de terroir de HAN, une belle leçon de ska pour jeune public, à Lamorteau (Pied en coulisse), Vincent Delbushaye vous servira avec humour ses chansons jazzies poétiques et toniques. A Ethe, la jeune pianiste prodige Margaux Vranken, fraichement diplômée du Berklee Jazz Institute de Boston, fera ses premiers pas en Gaume (en prélude à sa carte blanche au festival en 2021 !) puis à Montauban, lieu dédié à l’art contemporain un duo de sax de haut vol partagera une passion qui dépasse les générations.

​Concert ludique, créatif, inter/hyperactif par 5 musiciens d’humeur folle, qui partagent le même but rock’n’roll : faire danser

En + : Le Marché fermier de Han (Tintigny) met en valeur les produits fermiers locaux de qualité, mais aussi les savoir-faire locaux. N’hésitez pas à y découvrir la richesse gastronomique et les saveurs de Gaume !

Duo Vincent Delbushaye (piano & voix) et Eric Dory, guitare pour des chansons jazzies, ...! Un piano, une guitare, une voix mais surtout de la sincérité, de la légèreté et de l’humour. Un spectacle croustillant, poético-humoristique d’une rare intensité.

 

Avec « Le Pied en Coulisses» Route d’Harnoncourt, 10 - 6767 Lamorteau 063/57.13.84 – Réservations obligatoires

En + : Dans un village typique juste avant Torgny, un charmant espace de création artistique totalement investi dans les arts de la rue : surprenant ! Un espace vraiment insolite à voir et à vivre, l’espace d’un concert …décoiffant !

Fraichement diplômée du Berklee Jazz Institute de Boston, USA), cette jeune artiste présente ses nouvelles compositions en solo au Gaume Jazz Off. Enrichie de son expérience aux Etats-Unis, Margaux propose une musique influencée par la scène jazz new-yorkaise, par la musique soul et gospel, tout en gardant son identité musicale bien ancrée dans l’héritage jazz européen, …

(en prélude à sa carte blanche au festival en 2021 !)

Avec le bistrot de terroir « Cœur de la Gaume » rue docteur Hustin, 51 – 6760 ETHE – 063/58 18 04 - 0495/47 30 78 –

Avec un menu de terroir : Réservations obligatoires à partir du 30 juillet au restaurant

En + : BISTROT DE TERROIR, adresse gastronomique réputée et spécialiste des plats gaumais.

​Un dialogue à deux voix, aléatoire et surprenant par deux saxophonistes soprano qui partagent la même passion pour cet instrument emblématique et peu mis en valeur. Une rencontre au-delà des générations

Avec le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge – 063/22 99 85

En + : Découverte d’un lieu exceptionnel entièrement dédié à l’art contemporain, à la nature et au patrimoine.

A ne pas quitter sans visiter l’exposition du Centre d’Art Contemporain

HalledeHan.jpg
LDH-logo-BL-negatif-couleur.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • jmlb@jeunessesmusicales.be