Les 6, 7 & 8 août 2021 -

Trois jours intenses à Rossignol – Tintigny

 

Initiative des Jeunesses Musicales du Luxembourg belge, le « Gaume Jazz Festival » naît en 1985 à l’occasion de l’Année Internationale de la Jeunesse et de l’Année Européenne de la Musique pour créer un événement musical et festif de qualité dans l'écrin rural de la Lorraine belge en pleine saison touristique.

Porté 33 ans durant par l'asbl Jeunesses Musicales du Luxembourg belge, le Gaume Jazz Festival s'est doté en 2018 d'une asbl spécifique dédiée à sa gestion.

A Rossignol, du 6 au 8 août 2021 : 37ème édition 

Trois jours de fête avec une programmation en relief. Dans une ambiance festive et conviviale, seul, en famille ou entre amis, on partage un bouillonnement artistique et musical intense : une vingtaine de groupes s’alternent sur les 5 scènes pour une multiplicité de styles : du jazz pur et des musiques jazzies métissées (blues, électro, rock, world, chanson, ...). On trouvera donc de grands noms, des créations, nombreux nouveaux noms du jazz, de belles découvertes d'Europe et quelques surprises insolites

 

Le Gaume Jazz Festival est une organisation responsable : le niveau de puissance sonore est sous contrôle afin d’offrir la meilleure qualité d’écoute possible dans le respect des auditeurs. Dans le souci grandissant de l’environnement, le festival s’implique avec divers dispositifs concrets pour amoindrir son empreinte écologique.

LDH-logo-BL-negatif-couleur.jpg
HalledeHan.jpg

© 2019 www.gaume-jazz.com

Le Gaume Jazz Festival est un projet de l'ASBL "Gaume Jazz". Opérateur : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge. Directeur : Jean-Pierre Bissot. 

1C, Rue Camille Joset • B-6730 Rossignol (BE) • Tél +32 (0)63 41 22 81 • Fax +32 (0)63 41 22 82 • TVA : BE 0668.741.457 • gaume-jazz@gmail.com