Jazz impertinent mais mature du plus petite big band du monde

Trio Grande, c’est le plus petit big band du monde… mais également un des rares groupes de jazz qui a fêté ses 30 ans de complicité musicale en 2022 ! Ils viennent d’ailleurs de sortir leur sixième album, nommé Impertinence, coproduit par IGLOO et W.E.R.F. Records.

Ces trois mousquetaires jouent le jazz qu’ils aiment : une musique libertaire, jouissive et communicative où “il n’est question que de danse des tempos et d’émotion partagée grâce au langage des sons. En équilibre permanent entre l’élan et la suspension, Trio Grande est le groupe de la maturité, du bonheur trouvé au fil de l’expérience et au gré du temps…”, comme le décrit A. Dumas.

Trio tout terrain composé de l’inventif Michel Massot, de l’architectural Michel Debrulle et du rigoureux et coloré Laurent Dehors, le groupe s’accompagne, pour cette édition du Gaume Jazz 2023, de l’excellent trompettiste Christian Altehülshorst… Un invité en exclusivité qui vient résonner avec la touche joyeuse et insolite du groupe Rêve d’Éléphant Orchestra.

À la fois puissante et délicate, la musique de Trio Grande feat. Christian Altehülshorst vous transportera dès les premiers instants pour un moment jazz sans étiquette hors du temps !

Michel Massot (tuba, trombone) 

Laurent Dehors (clarinette, saxophone) 

Michel Debrulle (batterie, percussions)

Invité : Christian Altehülshorst (trompette)

*Invité en exclu*