Fabian Fiorini – Abyss Mesa Trio (Be)

    Présent au festival :

  • Samedi 10/08

    Parc

Création Jeune Public

Sur des chemins toujours très ouverts, Fabian – incontournable de la scène belge – n’a de cesse de chercher la juste voie pour chanter l’inouï, … et ce sera un must pour les jeunes oreilles à Rossignol.

Fabian Fiorini, piano
Dré Pallemaerts, batterie
Nic Thys, contrebasse

Après une formation en percussions classiques et africaines, Fabian Fiorini a commencé l’étude du piano à l’âge de quinze ans. Depuis ce jour, il cherche la voie juste pour chanter l’inouï. C’est en composant, improvisant, arrangeant des chansons, interprétant les lieds les plus surprenants qu’il passe tout son temps.

Il enseigne depuis 2011 au Conservatoire Royal de Liège l’improvisation et la Formation avancée au Langage Contemporain, depuis 2015 au Conservatoire Royal de Bruxelles, l’arrangement Jazz et au Arts au Carré de Mons, l’harmonie jazz à de jeunes musiciens classiques pleins de talents.

Interprète de jazz, performer contemporain, compositeur, professeur d’improvisation et de “réinterprétation”,  directeur artistique d’enregistrements, Fabian Fiorini partage son temps entre la scène et l’écriture, la transmission et la collaboration à de nombreux projets pour lesquels il est sollicité.

Sur des chemins toujours très ouverts, Fabian n’a de cesse de chercher la juste voie pour chanter l’inouï, … Ce nouveau projet « Abyss Mesa trio » sera une création pour le «jeune public », un véritable must pour les jeunes oreilles toujours nombreuses à Rossignol.