• Ana Diaz  : chant, composition
  • Diego Divito  : guitares, basse

Des fêtes folkloriques à la scène du Dour Festival 2019 en première partie de Roméo Elvis, en passant par la Star Academy France, le parcours d’une jeune Bruxelloise, auteure, compositrice et interprète à la poursuite de ses racines familiales galiciennes et catalanes.

Entourée de sa famille, notamment de ses tantes, les membres du groupe IALMA, elle est initiée, dès son plus jeune âge, aux chants de la région du Nord-Ouest de l’Espagne, s’accompagnant d’instruments de percussions typiques de cette culture (pandeireta, pandeiro, tambor).

Sa voix puissante est au cœur de sa musique. Elle traduit, en une musique intemporelle, son histoire à travers ses mélodies et sa technique vocale, nous offrant un joli mix de sonorités. Ses textes sont inspirés de sa vie personnelle et de ses rencontres. Ils nous parlent d’amour bien sûr, mais n’hésitent pas à dénoncer les injustices de ce monde. Car, pour Ana, écrire c’est aussi extérioriser ses émotions et soigner ses blessures afin de se/de nous construire de meilleurs lendemains.

Maloserá, son nouveau projet, présente des chansons aux sons et aux influences très diverses en français, en espagnol, en galicien, en anglais ou encore en portugais.