Duo Storyboard (Fr)

    Présent au festival :

  • Samedi 10/08

    Église

Première belge

Surprenant duo piano – guitare acoustique à la recherche d’émotions fortes, d’exigence dans l’écriture, d’absolu musicale, de liberté dans l’improvisation.

Gwen Cahue, guitare acoustique
Baptiste Bailly, piano

Il y a, dans l’histoire des duos piano-guitare, d’illustres précédents, que l’association de Bill Evans et Jim Hall, dans le domaine du jazz, ou celle de César Camargo Mariano et Hélio Delmiro, dans l’univers de la musique brésilienne, incarnent magistralement. En choisissant cette formule, Gwen Cahue et Baptiste Bailly en assument pleinement et brillamment la rigoureuse exigence : subtil alliage de deux personnalités musicales riches de parcours incontestablement singuliers et complicité intime dans l’élaboration du répertoire, entièrement de leur cru, vont ici de pair. De ces affinités en échos naît un opus en tous points remarquable. 

« La musique comme une esquisse jusqu’à ce que votre imaginaire en développe l’image », déclare Baptiste. Par la fluidité de leur phrasé comme par le raffinement de leurs compositions, nos duettistes inventent leur propre langage tout en ménageant l’espace de l’auditeur. 

Ce duo, stimulé par les pleins et les déliés de leur écriture sonore autant que filmique, invite à imaginer, vire à l’intemporel, laissant émerger tout un monde de nuances et de résonances. Par ce projet qui les hisse au plus haut niveau, Baptiste et Gwen cultivent simplement une des plus grandes vertus de la musique : émotions fortes, exigence d’écriture, absolu musical, liberté dans l’improvisation.