Elis Floreen (Salut les Voisins)

    Présent au festival :

  • Dimanche 10/08

    Salle du Centre Culturel

Dans le cadre du projet « Salut les Voisins – Jazz bij de Buren – Jazz at the Neighbours »

Un monde de pop folk avant-gardiste

Autrice-compositrice-interprète, Elis crée un monde de pop folk avant-gardiste dans lequel elle  propose de s’immerger : des histoires dans lesquelles se perdre et des chansons à danser… On pense à Kate Bush, Kadhja Bonet, Paul Simon et Natalia Lafourcade.

L’artiste

Elis Floreen est une artiste de musique contemporaine, auteure-compositrice-interprète et productrice. Ses chansons sont le fruit d’une narration colorée, complexe et imprévisible. Son enfance a toujours été imprégnée de musique des années 60, 70 et 80, qu’Elis a spontanément reprise et qu’elle intègre désormais à ses compositions. Sur scène, elle crée un monde de pop folk avant-gardiste dans lequel s’immerger, des histoires dans lesquelles se perdre et des chansons sur lesquelles on peut se balancer ou danser.

Ma biographie

Je suis Elis Floreen, le pire cauchemar de votre coiffeur et je déteste enregistrer des voix en jeans. Avant mes 30 ans, je veux un chien et une machine à laver, je change de coiffure tous les 3 mois environ, j’ai parfois des rêves où Cate Blanchett vient me kidnapper et on tombe amoureux, je suis un habitant à temps partiel de Copenhague, j’avais l’habitude de m’habiller en Jack Sparrow et … Je fais des chansons sur tout et n’importe quoi !

À voir au Gaume Jazz Festival 2025 !