Véritable globe-trotteur, le trio EYM propose un univers surprenant qui invite au voyage grâce à la compagnie de la grande chanteuse/flûtiste indienne Varijashree Venugopal.

PREMIERE BELGE.

  • Elie Dufour : piano
  • Marc Michel : batterie
  • Yann Phayphet : contrebasse
  • Varijashree Venugopal : chant

Aujourd’hui bien implanté sur la scène jazz internationale, EYM Trio continue son chemin défendant un jazz acoustique sur un concept à géométrie variable. Elie Dufour (piano), Marc Michel (batterie) et Yann Phayphet (contrebasse) forment le noyau dur du groupe depuis 2011. Ils parcourent le monde tant physiquement grâce aux tournées que musicalement par les musiciens qu’ils invitent. Au Gaume Jazz Festival, EYM Trio aura l’honneur de s’entourer de la chanteuse et musicienne indienne Varijashree Venugopal.

EYM Trio s’amuse avec des éléments de langage de musiques venant des quatre coins du monde, le tout dans des métriques innovantes laissant place à une grande liberté d’interprétation. Le trio crée un univers captivant, amusant et surprenant qui invite avec légèreté au voyage et au lâcher prise.

Les infatigables globe-trotteurs de EYM Trio reviennent de deux ans de tournée en Asie et en Europe avec un 3ème album entre les mains : Sādhana. Sādhana, c’est se fixer pour objectif d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Un terme emprunté à la spiritualité hindou qui peut aussi se traduire par les moyens que l’on se donne pour atteindre un but. Ce sont cette fois la musique classique indienne et le jazz new-yorkais qui sont invités à rejoindre l’aventure EYM Trio.