Johan Dupont (Be)

    Présent en concert :

  • Mercredi 10/08

  • Johan Dupont  : piano solo

Piano solo d’un incroyable lyrisme pour un concert qui a des airs de rêve éveillé.

Nouveau programme!

Né à Liège en 1984, Johan Dupont a commencé à apprendre le piano dès l’âge de 4 ans à l’Académie Grétry de Liège. Plus tard, Il entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège pour y terminer en 2009 avec la plus grande distinction. Il y reviendra plus récemment pour y devenir accompagnateur dans la classe d’Hélène Bernardy, qui se consacre au chant classique.

Parallèlement à ce parcours plus classique, Johan fait partie de plusieurs groupes musicaux de styles variés, les groupes « Big Noïse », « Music 4 a while » ou encore l’orchestre européen ViVo! dédié à la création musicale et sous la direction de Garrett List. Avec ces formations, il a participé à de nombreuses manifestations telles que les Francofolies de Spa, les Fêtes de Wallonie, le Jazz Marathon de Bruxelles pour ne citer que les plus connues.

On retiendra également ses collaborations avec le milieu de la danse et du théâtre, avec notamment sa participation à la tournée européenne de la Compagnie Arsenic et plus récemment avec les Baladins du Miroir.

Il a aussi été consacré Lauréat 2010 des concerts permanents de Dexia, prix qui encourage les jeunes talents.