« From Ragas to Rajazz » : voyage musical entre musiques du monde, jazzy et contemporaine

C’est sur une rencontre croisée avec les musiques de l’Orient, de l’Inde en passant par la Chine, le Moyen-Orient et jusqu’au Maghreb que le renommé saxophoniste belge Manu Hermia décline son projet, Le Murmure de l’Orient, avec Christine Ott (ondes Martenot). 

Il y a des voix, mais jamais de texte. Les moments plus intériorisants d’une douce puissance alternent avec les parties rythmées qui atteignent des sommets énergétiques. Au travers d’une musique apaisante, spirituelle et méditative, le dessein de Manuel Hermia est de nous inviter à une certaine qualité d’être, en générant une émotion qui ramène à soi…

Sur la scène du Gaume Jazz, Manu Hermia et Christine Ott peuvent donner libre cours à la création, ouvrant un espace encore plus large, où tous les croisements deviennent possibles, et où les improvisations nous emmènent au large et nous font voyager au gré d’une série d’envolées tantôt calmes, tantôt dynamiques, mais toujours profondes. Une exclusivité à ne pas manquer !

Manu Hermia (sax, flûtes)
Christine Ott (ondes Martenot)

*Exclusivités*

Carte blanche pour Manu Hermia durant les trois jours du festival Gaume Jazz 2023 !

Manu et son saxophone déclinera trois projets aux accents très différents mais complémentaires… et surtout innovants dans leur forme :

Retrouvez les projets de Manu Hermia pour les autres jours :