Pianiste et compositeur d’origine luxembourgeoise, Michel Reis joue depuis de nombreuses années à travers le monde entier, apparaissant dans les plus grands festivals de la scène du jazz et les plus célèbres salles de concerts, tels que le Blue Note Jazz Club, l’Olympia à Paris, le Montreux Jazz Festival, et bien d’autres. Un “formidable pianiste”- selon les mots du Downbeat Magazine -, plusieurs fois récompensé, qui a produit à ce jour 11 albums en tant que leader ou co-leader !
S’il s’est envolé pour Boston et New York après ses études au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, il a à son tour enseigné dans différents coins du monde, et notamment dans la capitale luxembourgeoise depuis 2014. Michel a régulièrement collaboré avec Demuth Wiltgen et le saxophoniste américain Joshua Redman. Ensemble ils sont partis en tournée européenne en mars 2018…
Son dernier album est à tomber amoureux, paisible et plein d’espoir, qui reflète la vision tranquille du monde de Michel Reis. Le public peut s’attendre à un récital de piano intime et spécial.
Aujourd’hui, c’est sur la scène gaumaise du centre culturel de Rossignol que ce talentueux pianiste vient éblouir !