Sal La Rocca est originaire de Seraing en Belgique, près de Liège. 

Il a joué avec de grands noms du jazz belges et internationaux : Lee Konitz, Harold Land, Philip Catherine et Toots Thielemans pour ne citer qu’eux. 

Sal deviendra le bassiste du Steve Grossman Quintet lors du Dinant Jazz Night Festival et rejoindra ensuite le Gregory Houben Quintet. Il formera également un trio avec la chanteuse américaine Denise King et le pianiste français Olivier Hutman.

En 2003, il sort son premier album « Latinea ». À cette époque, il est le bassiste officiel de la chanteuse Anne Ducros jusqu’en 2007 où il devient le bassiste du groupe pop rock Vaya Con Dios.

Son deuxième album « It Could Be The End » sort en 2013 avec un certain nombre de compositions originales et en 2018, il publie « Shifted », son troisième album.

En 2017 et 2018, Sal La Rocca donne plusieurs concerts avec deux célèbres musiciens français : Jacky Terrasson & Stéphane Belmondo et en quartet avec le jeune et talentueux batteur belge Antoine Pierre.

SLR5 New Band EX – le quintet

Sal La Rocca, contrebassiste d’origine sicilienne revient avec un nouveau projet profondément différent. On y retrouve en version quintet, un tout nouveau line-up avec deux musiciens fraîchement débarqués à Bruxelles : Maayan Smith au sax ténor et Umberto Odone à la batterie. C’est lors d’une jam que Sal les découvre et est séduit par leur fougue et leur énergie. Au piano, c’est l’inégalable Igor Gehenot dont le son percussif teinté de sonorités caribéennes sert une musique chaude et avenante. Phil Abraham, qui a collaboré sur le dernier album de Sal, s’introduit dans le groupe avec de belles textures renforçant le  relief des compositions du contrebassiste. Ces dernières, optimistes et groovy, ne manqueront pas de vous donner le sourire !

Sal La Rocca – contrebasse
Igor Gehenot – piano > piano à queue
Maayan Smith * – sax ténor
Phil Abraham – trombone
Umberto Odone – batterie

La presse en parle