Thérapie de Couple (De-Fr)

    Présent au festival :

  • Vendredi 09/08

    Chapiteau

Grandiose sextet pour évoquer en version jazz « émergent » les différences, les similitudes, les éventuels malentendus, la psychologie du couple France-Allemagne, moteur de l’Europe.

Théo Ceccaldi, violon
Hélène Duret, clarinette
Vincent Courtois, violoncelle
Daniel Erdmann, sax
Robert Lucaciu, basse
Moritz Baumgärtne, batterie

Thérapie de couple – nous parlons bien sûr du couple Allemagne-France, moteur de l’Europe, qui se retrouve parfois en crise… Le saxophoniste et chef d’orchestre Daniel Erdmann est le conseiller idéal car il connaît très bien les différences, les similitudes, les éventuels malentendus, la psychologie de ces deux pays. Il est particulièrement heureux d’avoir été invité à former un nouveau sextuor franco-allemand et, dans le choix des musiciens, il a opté pour une combinaison de ceux qu’il connaît déjà très bien – et la sécurité qui en découle – et a invité des personnes complètement nouvelles qui apportent avec elles le désir et la magie de l’incertitude. 

Daniel Erdmann voyage entre l’Allemagne et la France depuis plus de 20 ans. Les projets franco allemands et européens sont au centre de son travail, dans lequel il est soutenu dès le début par Philippe Ochem et le Festival Jazzdor.

Jazzdor est à nouveau partenaire et sponsor du nouveau groupe. Les projets des 20 dernières années incluent des groupes comme Das Kapital et Velvet Revolution, mais aussi des quatuors, trios et duos avec Heinz Sauer, Christophe Marguet, Vincent Courtois, Aki Takase, Henri Texier et bien d’autres.