Art. 1 : Le versement du droit d’inscription rend l’inscription définitive. Ce montant comprend : logement et pension complète, assurance R.C. (dommages corporels – les instruments et effets personnels ne sont pas couverts), cours et encadrement pour l’ensemble des activités, le pass 3 jours du Gaume Jazz Festival (un par stagiaire) ainsi que les transferts le vendredi et le samedi. Un pass adulte journalier peut être fourni (sur demande) aux stagiaires de moins de 30 ans pour permettre à un parent de venir assister à son concert de fin de stage le samedi.
Art. 2 : En cas d’annulation par le participant, le montant des frais retenu s’élèvera à 200 Euros (deux cents Euros) pour compensation des frais engagés.
Art. 3 : Aucun remboursement ne sera effectué pendant le stage. Tout stage commencé reste dû.
Art. 4 : Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vols ou de détériorations d’instruments ou d’objets personnels.
Art. 5 : La responsabilité des organisateurs du stage ne pourra être engagée pour tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi par toute personne, y compris stagiaire ou accompagnant, tant au cours des leçons qu’au cours des déplacements occasionnés par le stage.
Art. 6 : L’inscription au stage implique la participation sans restriction à toutes les activités musicales et extra-musicales du stage, décidées par l’équipe organisatrice. Le planning de ces activités vous sera transmis dès que possible, au plus tard dans le courant du mois de juillet.
Art. 7 : L’inscription au stage implique l’adhésion sans réserve aux clauses des présentes conditions générales d’inscription.
Art. 8 : Votre matériel musical :
- instrument(s) : chaque stagiaire est tenu d’apporter son instrument ainsi que les accessoires éventuels (anches, cordes, baguettes, pupitre, …) ; pour les batteurs, prendre l’ensemble de votre instrument ; pour les claviéristes, prendre son clavier ; pour tous les instruments qui doivent être amplifiés, prendre amplis et câbles.
L’organisation fait tout pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions mais ne peut pas fournir d’instrument à chaque stagiaire !
- partitions : pour les anciens stagiaires, prendre les partitions des stages de jazz précédents, prendre également vos autres partitions jazz éventuelles, …
Art. 9 : Modalités pratiques à ne pas oublier :
- point de vue literie, se munir d’une paire de draps de lit et/ou sac de couchage ainsi que d’un oreiller. Quel que soit votre âge, l’organisation ne peut pas garantir qu’elle pourra vous proposer une chambre individuelle.
- divers : papiers d’identité !, vignettes (ou carte) de mutuelle, fiche médicale et autorisation de sortie dûment remplie (qui vous sera transmise à l’avance et sera à remettre dès votre arrivée), 10 € en espèces (caution demandée en échange des clés de la chambre – sera restituée en fin de stage).
- et bien-sûr … votre bonne humeur.
Art. 10 : Règles de vie :
Le stage résidentiel de jazz en Gaume est un projet de l’asbl Gaume Jazz à vocation socio-culturelle. L’activité inclut le respect de règles de vie en commun :
– le respect du règlement ici présent, des horaires définis (cours, repas, fin des jam sessions du soir, …) et de toutes règles de vie et de respect de l’autre,
– toutes les dispositions légales sur la consommation d’alcool, de cigarettes, … seront bien entendu d’application et particulièrement pour les mineurs d’âge. Toute digression à ces règles pourra être suivie de sanction et pourra entraîner le renvoi du stagiaire.
Art. 11 : Règles sanitaires éventuelles :
L’organisation s’engage à respecter tous les protocoles sanitaires éventuellement en vigueur au moment du stage. Chaque stagiaire s’engage à s’y soumettre également dans l’esprit de se protéger soi et les autres.