“Freetet” : quintet moderne et libertaire qui explore les chemins de la liberté… avec ses nouvelles compositions

Manuel Hermia – Manu pour les intimes -, c’est un grand du jazz belge dont ses nombreuses collaborations internationales sont bien connues sur la scène européenne.

Avec son Freetet, il propose une musique moderne libertaire où l’ordre et le chaos s’équilibrent en permanence, comme dans la nature. Les compositions sont claires, mais les arrangements, plutôt que d’être écrits, dessinent des directions, des équilibres, de jeu de rôle, de façon à ce que chaque protagoniste du groupe puisse en permanence s’approprier sa voix comme bon lui semble.

Et quels protagonistes ! Une section de cuivre où Manuel Hermia aux saxophones a réuni autour de lui Samuel Blaser au trombone et Jean-Paul Estévienart à la trompette, le tout soutenu par la solide complicité de Manolo Cabras à la contrebasse et Joao Lobo à la batterie. Un quintet moderne qui tend à esquisser la joie autant que la profondeur, s’amusant régulièrement à nous surprendre tout en honorant cette musique libertaire qu’est le jazz… Une création en exclusivité sur la scène de Rossignol !

Manu Hermia (sax)
Samuel Blaser (trombone)
Joao Lobo (batterie)
Manolo Cabras (contrebasse)
Jean-Paul Estiévenart (trompette)

*Exclusivité*

Carte blanche pour Manu Hermia durant les trois jours du festival Gaume Jazz 2023 !

Manu et son saxophone déclinera trois projets aux accents très différents mais complémentaires… et surtout innovants dans leur forme :

Retrouvez les projets de Manu Hermia pour les autres jours :